Actualités & Agenda

Festival du Court-Métrage - Clermont-Ferrand

Festival du Court-Métrage de Clermont-Ferrand
Le 42e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 31 janvier au 8 février 2020. C'est la manifestation la plus importante au niveau mondial consacrée aux films de format court.

Le 42e Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand aura lieu du 31 janvier au 8 février 2020.

Comme à son habitude, il proposera trois compétitions : internationale, nationale et Labo.

Hors compétition, et après le Canada en 2019, c'est la Pologne qui sera cette année à l'honneur à Clermont, avec un panorama de films courts réalisés récemment, par de jeunes cinéastes.

Une autre rétrospective s'attachera aux représentations des mondes paysans dans le court métrage international.

Le cinéaste belge Olivier Smolders recevra un Vercingétorix d'honneur, remis par l'équipe du festival, et un hommage sera rendu au réalisateur et musicien néerlandais Rosto, récemment disparu. 

Avec plus de 165 000 entrées et 3 600 professionnels accrédités lors de sa précédente édition, et plus de 9 000 films inscrits pour la prochaine, Clermont confirme plus que jamais son statut de plus importante manifestation mondiale consacrée au format court. 

Parallèlement au festival, le 35e Marché du Film Court, lieu unique d'échanges des représentants de tous les secteurs du court métrage mondial, se tiendra du 3 au 6 février. 35 pays y seront représentés.